Le mois de décembre et le froid sont arrivés vite, Noël est déjà dans 4 jours. À l'approche des fêtes, il est compliqué de se détendre et de prendre du temps pour soi. La panique et le rush de noël nous guettent sans relâche. Cet article est un signe pour ralentir quelques instants et faire une activité rien que pour vous ! Pour vous retrouver pendant cette période où l’on est censé être toujours entouré.
Faire un puzzle devant un film de Noël : on ne va pas se mentir mais les films de Noël n’ont pas besoin d’avoir notre attention totale pour pouvoir les suivre, alors je vous propose de faire un puzzle en même temps, préparez-vous une tisane et c’est parti pour ce Date en solo.
"Si jamais tu veux aimer quelqu'un, aime-toi d'abord inconditionnellement." - Debasish Mridha
S’essayer à une nouvelle boisson festive : Pas besoin d’avoir de compagnie pour faire les choses en grand ! Prenez le temps de vous faire une boisson qui vous fait envie, tester une nouvelle recette de chai latte, essayer un cocktail fruité ou un cappuccino avec plein de mousse ! C’est votre moment pour tester et peut-être louper mais ce n’est pas grave, on ne peut pas réussir sans tester. Une petite pâtisserie et un livre pour romantiser votre Me time et vous ne pouvez passer qu'un bon moment.
"Notre premier et dernier amour est l'amour de soi."- Christian Nestell Bovee
Faire une promenade matinale : Lever tôt ou pas, couvrez-vous bien, un café ou thé dans votre thermos et c’est parti pour l’aventure ! Écouter un podcast que vous vouliez absolument écouter ou mettez votre playlist favorite. Danser ou chanter comme si vous étiez seule ( tout le monde s’en fout ! Vous n’êtes pas le personnage principal de leur vie )
"Vous êtes toujours avec vous-même, alors autant profiter de la compagnie." - Dominic Riccitello
Se faire une soirée ciné et spa à la maison : Vous voulez regarder The Holidays pour la 23ème fois ! Pas de soucis, c’est votre soirée et vous êtes la seule personne à décider. Profitez-en pour prendre soin de vous ON NE LE FAIT JAMAIS ASSEZ, avec un masque, des massages lymphatiques ou même des étirements.
« S'aimer soi-même n'est pas vanité ; c'est la raison."- Katrina Mayer
Discothèque à la maison : Avez-vous déjà dansé et chanté à tue-tête chez vous comme si vous étiez au karaoké ou en boîte ? non bah vous loupez quelque chose ! Ça fait tellement de bien de se déchainer sans que personne ne puisse nous voir. Si vous n’avez pas d'inspiration, essayez d’apprendre la chorée de ce groupe que vous rêvez de savoir-faire. Voilà une playlist déjà faite avec amour pour votre Solo Dance Party.
"Faites simplement ce qui fonctionne pour vous, car il y aura toujours quelqu'un qui pensera différemment." - Michelle Obama
Prendre le temps de vous redécouvrir : commencer une nouvelle série qui sort de vos habitudes, un nouveau style de musique, un nouveau hobby. Autorisez-vous à explorer de nouveaux horizons ! Faites tout ce dont vous avez envie et que vous n’auriez sûrement pas fait entourer de monde.
"Être soi-même dans un monde qui essaie constamment de faire de vous quelque chose d'autre est la plus grande réussite." - Ralph Waldo Emerson
Et surtout le plus important se préparer mentalement à l’effervescence des fêtes et la fatigue mentale qu’elle entraîne. La famille c’est génial mais souvent on se croit libre de tout dire : des jugements, de réflexions parce que c’est la famille. C’est votre vie, pas la leur, faites ce qu’il vous plaît et n’ayez pas peur de définir des limites avec eux. Vous pouvez expliquer que certains sujets ne doivent pas être abordés aujourd’hui comme la politique, les régimes alimentaires, les pressions sociales sur le mariage, les enfants, le poids, le travail … il y a tellement de choses. Pour cela il faut y réfléchir à l’avance et noter tout le sujet sensible qui vous touche et tant pis si on vous dit que vous abusez. Tout ce qui compte c’est que vous aimez qui vous êtes et que votre santé mentale ne soit pas impactée et bien sûr que vous passez de très bonnes fêtes.
« Soyez très très très doux avec vous-même. Le monde est très très dur avec vous. - Srividya Srinivasan
J’espère que cet article vous a inspiré et je vous souhaite une magnifique journée et bonne fête de fin d’année !