Dailytopas ❛ Slow and cosy lifestyle ❜

Idées cadeaux pour les amoureux du Cottagecore

Après vous avoir partagé une liste d’idées cadeaux pour les booklovers, je reviens vers vous avec une liste pour les amoureux de Cottagecore et Country living, que se soit pour vous ou pour un proche !

Le printemps approche, c'est le meilleur moment pour se mettre dans l'ambiance du cottagecore et décorer sa maison de pièce de déco fun.

Déjà, qu’est ce qu’est le Cottagecore ? 

On en entend parler partout sur Instagram et Pinterest, le cottage core est une esthétique de la mode célébrant une vie rurale idéalisée. Pour vous aider à visualiser voici mon board sur pinterest.

  • Un carnet pour se faire un herbier : Pour le mien, j’utilise un carnet PaperBlank qui est un carnet effet vintage avec des couvertures d’époque de recueil de poésie ou de roman connu. J’utilise exactement celui-là qui fait un peu effet grimoire. Pour agrémenter le tout, vous pouvez ajouter des stickers plantes ou jardinage qui lui permettront d’ajouter de la vie dans son herbier. (1) 

  • Des plantes : ça c’est peut être un peu facile mais bon qui ne serait pas content d’avoir de nouvelles plantes ! Que ce soit des plantes d'intérieur ou des herbes aromatiques que la personne pourra utiliser. 

  • Une théière mignonne : J’ai beaucoup de compliments sur ma théière et mon petit cottage pour servir le lait. Je l’utilise uniquement en décoration mais ça me rend tellement heureuse ! En plus c’est ma grand-mère qui me l'a donné après avoir vu que j’avais craqué dessus chez elle. (2)

  • Des livres cottagecore : Je me suis acheté 2 livres sur le sujet du Cottagecore dont un créé par une influenceuse instagram qui est l’essence du country living pour moi @monologue. Ces livres offrent des astuces pour transformer notre vie en un mode de vie plus campagnarde. (3) 

  • Une nappe de picnic : un indispensable pour ce printemps ! Après avoir fait de nombreux pique-nique sur des nappes vraiment laide, je me suis achetée une nappe de pique-nique imperméable pour ne pas avoir les fesses mouillées ou sali par la terre. J’ai choisi la jaune pour satisfaire la poufsouffle en moi. (4) 

  • Un chapeau de paille : Toutes les icônes Cottagecore portent un chapeau en paille pour se protéger du soleil, Anne Cuthbert, les sœurs March, Sophie du château ambulant… En plus d'être super mignon, ça empêche les insolations et les coups de soleil.  (5)

  • Objets de jardinage : Il y a 2 objets de jardinage que j’ai adoré recevoir, un brumisateur pour plantes et un germoir à graine qui permet de faire germer toutes sortes de graines ou plantes. (6 et 7) 

  • Objets de décoration : Et pour finir, rien de mieux qu’un objet qui pourrait sortir directement de blanche neige et les sept nains ! Anthropologie a sorti une collection… j’ai envie de tout acheter! ( 8 à 16) et mon bol à soupe champignon de chez Urban Outfitters (17)

Voici la liste des objets mentionnés : 

  1. Carnet Paperblanks Nox  

  2. Théière maison cottage

  3. The Little Book of Cottagecore et Escape Into Cottagecore:

  4. La nappe de pique-nique

  5. Canotier

  6. Brumisateur de plante

  7. Germoir à graines

  8. Attache papillon

  9. Tasse monarch

  10. Torchon légumes

  11. Beurrier monarch

  12. Ensemble tasse et soucoupe nénuphar

  13. Saladier à couvercle

  14. Miroir de meuble-lavabo ombré

  15. Verre à jus

  16. Dessous de verres

  17. Bol à soupe champignon

Certains liens sont des liens d'affiliations, donc si vous passer par ces derniers vous me soutenez aussi et cela me permet de gagner un petit peu d'argent. Merci à vous si vous le faites !

En espérant vous avoir inspiré, je vous souhaite une magnifique journée. 

Sinon je vous retrouve sur instagram @dailytopas pour plus de contenus. A bientôt !

Photo de Dailytopas en train de faire des bisous à Nasty assise sur son arbre à chat, habillée en robe noire avec des étoiles.

À Propos de moi

Je suis Mathilde, plus connue sous Dailytopas sur Instagram. 

Fille de la campagne normande désormais basée à Paris, j’essaie de retrouver des moments de calme dans notre belle capitale.

Après plusieurs années sur Instagram, j’avais envie de partager un peu plus que la plateforme ne le permet.

Vous me trouverez souvent en train de lire, m’occuper de plantes, câliner mon chat Nasty, ou en train de découvrir les moindres recoins de Paris.