Dailytopas ❛ Slow and cosy lifestyle ❜

Ma sélection de mugs pour le printemps

A kind word is like a spring day

Même si nous sommes loin de la saison des mug, j’ai quelques suggestions de mug parfaits pour le printemps et boire votre thé matinal au soleil. Sans plus tarder voici mes petits repérages pour cette nouvelle saison de l'année !

Pour agrandir votre collection de mugs, vous pouvez les acheter, les chiner ou les faire ! On a tendance à oublier souvent ces 2 dernières propositions. Voici ce que j'ai vu en magasin dernièrement* :

Pour le chiner, vous pouvez le faire dans des vide-greniers, des brocantes de village, chez des antiquaires, dans le placard de votre grand-mère avec son autorisation bien sûre ou sinon de naviguer sur Vinted ou le Leboncoin. Il est très facile de trouver des pépites à bas coup.

Voici quelques mots clés pour vous aider dans votre recherche : Vintage tea cup, porcelaine anglaise, vaisselle anglaise, théière, faience, Royal Albert, windsor...

Les tasses anglaises sont souvent décorées avec beaucoup de fleurs donc elles sont parfaites pour être un personnage de Jane Austen ce printemps.

Et finalement vous pouvez créer la tasse de votre rêve vous même à la Papoterie. Vous choisissez votre forme et la peignez selon vos envies. Vos oeuvres seront ensuite trempées dans un bain d'émail transparent puis cuites à 1000 degrés pendant plus de 24h pour vous permettre de l'utiliser tout les jours.

J'espère que cette sélection vous plaira et je vous souhaite une magnifique journée et bonne tasse de thé !

* certains liens sont des liens d'affiliation, ils vous permettent de me soutenir ne me reversant une partie du prix d'achat sans vous faire payer plus chère.

Photo de Dailytopas en train de faire des bisous à Nasty assise sur son arbre à chat, habillée en robe noire avec des étoiles.

À Propos de moi

Je suis Mathilde, plus connue sous Dailytopas sur Instagram. 

Fille de la campagne normande désormais basée à Paris, j’essaie de retrouver des moments de calme dans notre belle capitale.

Après plusieurs années sur Instagram, j’avais envie de partager un peu plus que la plateforme ne le permet.

Vous me trouverez souvent en train de lire, m’occuper de plantes, câliner mon chat Nasty, ou en train de découvrir les moindres recoins de Paris.