J’ai longuement hésité à vendre Disney Dreamlight Valley et je pense que si mon conjoint ne me l’avait pas acheté j'hésiterais encore.
Premièrement je me disais non mais Mathilde tu as 27 ans tu ne vas pas acheter un jeu Disney.... après tout justement j’ai 27 ans je fais bien ce qui me fait plaisir et me rend heureuse !
Ensuite, j’avais peur des bugs du jeu et ne pas pouvoir y jouer correctement sur PS5, suite aux avis que j'avais entendue. Je n’ai pratiquement aucun problème ! Parfois quelques problèmes de texture mais qui ne gênent absolument pas le jeu.
Qui dit Disney, dit un jeu destiné aux enfants avec des mécaniques de jeu simples et une prise en main expliquée. Il est calme et sans prise de tête.
Chaque session de jeu est une session nostalgique entre les reprises des meilleurs morceaux de nos Disney préférés et les quêtes d’histoire où l'on aide nos héros de jeunesse.
Le jeu est un animal like mais avec des quêtes et une histoire ! Vous allez devoir farmer des ingrédients, des éléments d’artisanats, secourir et aider les héros Disney, aménager vos maisons et le village commun.
Même si ce n’est pas le jeu de l’année en matière de mécanique de jeu et d'innovation, je vous conseille fortement de tester ce jeu qui est parfait pour un moment de cocooning et de nostalgie pour les grands enfants.
J’ai hâte de jouer pendant un des événements de l’année comme Halloween, noël ou Pâques que je n'ai pas encore eu l'occasion de faire et bien sûr d’accueillir dans le village encore plus de personnages Disney.
Attention par contre c’est obligé que vous allez vouloir vous refaire tous les films Disney ensuite.
J'espère que cet avis sur le jeu Disney Dreamlight Valley vous a plu et je vous souhaite une magnifique journée et bonne partie !
Si vous avez plus de questions ou suggestions, n'hésitez pas à me contacter sur instagram @dailytopas.