Dailytopas ❛ Slow and cosy lifestyle ❜

Mon avis sur le jeu Stardew Valley

J’ai essayé Stardew Valley que récemment donc bien longtemps après sa sortie et c’est rapidement devenu un jeu que j’adore ! 

Je vous avoue que la première session de jeu n’est pas facile, rien n’est expliqué, il faut tout comprendre par soi même ou aller chercher sur internet. 

Ensuite, lorsque l’on comprend les mécaniques de jeu, il est facile de passer des heures sans s’en rendre compte. 

Ce qui m’a plus le plus dans le jeu c’est le mode Coopération avec l’écran scindé, avec mon conjoint nous pouvons jouer avec 2 manettes sur notre télé. Nous partageons une ferme et la développons ensemble, c’est un bon moment de partage. Il y a aussi une option multijoueur en ligne, pour jouer avec vos proches à distance ! 

L’ambiance du jeu est très sympa aussi, c’est cosy, mystérieux. Les jeux de gestion sont toujours pour moi un moment de détente, j’oublie tout mes soucis pendant mes sessions de jeu. 

Le jeu est assez rempli, vous pouvez pêcher, miner, élever des animaux, cultiver vos légumes et fruits, couper du bois, allez vous combattre, explorer et cueillir. Il y en a pour tous les goûts et envies.   Moi je suis plus sur la culture, l'élevage et la cueillette. Je n'arrive absolument pas à pêcher …

Je vous conseille fortement de tester ce jeu qui est parfait pour un moment de cocooning, il faut juste vous préparer à devoir aller chercher les réponses par vous même sur internet.

J'espère que cet avis sur le jeu Stardew Valley vous a plus et je vous souhaite une magnifique journée et bonne partie !

Si vous avez plus de questions ou suggestions, n'hésitez pas à me contacter sur instagram @dailytopas.

Photo de Dailytopas en train de faire des bisous à Nasty assise sur son arbre à chat, habillée en robe noire avec des étoiles.

À Propos de moi

Je suis Mathilde, plus connue sous Dailytopas sur Instagram. 

Fille de la campagne normande désormais basée à Paris, j’essaie de retrouver des moments de calme dans notre belle capitale.

Après plusieurs années sur Instagram, j’avais envie de partager un peu plus que la plateforme ne le permet.

Vous me trouverez souvent en train de lire, m’occuper de plantes, câliner mon chat Nasty, ou en train de découvrir les moindres recoins de Paris.