Dans un monde où nous ne sommes rien si nous ne sommes pas en couple, j'aimerais vous rappeler : Que vous comptez même si vous êtes célibataire ! Ce n’est pas votre statut marital qui définit votre valeur et n’est pas gage de réussite ou de bonheur.
Je profite de la fête de l’amour pour aussi vous rappeler :
D’être indulgent avec vous-même : On ne contrôle presque rien dans nos vies alors soyez bienveillant avec vous comme vous le seriez avec quelqu’un d’autre. Il est tellement plus facile d’être sévère avec nous-mêmes, mais vous êtes humains. Vous allez faire des mauvais choix et peut-être même en subir parfois. Permettez-vous d’être imparfait et faites la paix avec vos erreurs.
De prendre soin de vous-même : Ne vous sentez pas coupable de prendre du temps pour vous, de vous chouchouter et dépenser de l’argent pour votre bien-être ! Que ce soit pour un massage, un soin ou un rendez-vous psychiatrique. Vous n’avez pas besoin de valider ou justifier votre bonheur.
De vous faire passer avant les autres : Depuis petit nous sommes calibrés pour faire plaisir aux autres : “sois gentille”, “soit une gentille fille". Vous êtes la seule constante de votre vie alors pourquoi baser votre bonheur sur le ressentit des autres.
De savoir dire non : Ce que je trouve le plus dur au monde… savoir dire non. Osez refuser les propositions qui ne vous tentent pas de vos proches, amis , relations professionnelles si cela ne vous fait pas plaisir ou vous met mal à l’aise. Surtout vous n’avez pas à vous justifier, vous avez le droit de ne juste pas vouloir sans avoir d'autres plans prévus.
D’aimer votre corps et vos imperfections : Vous êtes magnifiques ! Et je n'en ai aucun doute. Aujourd'hui on ne voit que des photos de mannequins Photoshop mais personne ne ressemble à ça même pas celle de la photo. Aimer le corps qui vous permet de vivre, de battre tous les obstacles sur votre route. Parlons maintenant d’imperfections, vous les voyez sûrement comme des imperfections mais les autres le voient comme ce qui vous rend unique.
De vous autoriser à tester et à échouer : On fait tous des “erreurs” mais cela ne doit pas nous empêcher de tester, de s’amuser et de progresser. J’ai souvent peur de me lancer dans un nouveau projet car je doute de mes capacités et j'ai peur que cela ne marche pas et sûrement du jugement des autres mais quelle perte d’opportunités ! Tout le monde s’en fiche de moi et mes projets même s’ ils échouent.
De reconnaître votre valeur et vos valeurs: Ce que je veux dire par là c'est avoir confiance en soi, ses capacités et ses choix et ne pas se laisser dévaloriser par les autres. Dans le monde professionnel c’est ne pas vous laisser rabaisser ou diminuer par les autres et dans la vie perso c’est ne pas laisser les autres choisir et critiquer vos choix.
J'espère que ces rappels vous ont fait du bien et je vous souhaite une bonne journée et une bonne Saint Valentin.