On me pose souvent la question d’où est ce que je trouve mes accessoires pour mes photos Instagram.
Premièrement, j’utilise énormément de fleurs séchées car je peux les réutiliser sans devoir en acheter d’autres. J’ai différentes sortes de bouquets de fleurs séchées afin de pouvoir tourner entre toutes. Parfois, j’utilise quelques plantes vertes pour donner de la couleur et du peps'.
Si ce sont des objets Harry Potter, je les ai achetés il y a plus de 2 ans avant d'avoir décidé de ne plus soutenir JK Rowling. J’avoue que c’est un coûts car les produits officiels Harry Potter sont assez chers. Pour pouvoir créer un univers magique, pas besoin d’acheter tout ce qu’il existe. Je vais bientôt vous écrire un article sur selon moi les objets indispensables.
Et pour le reste ce sont que des objets vintage que j’ai chiné en boutique, sur vinted ou donné par ma famille, je vous propose que l’on fasse un tour des mes objets vintage. J’adore faire le tour d'une brocante, scroller sur vinted, aller chez un antiquaire ou chez Emmaüs... Mais dans mon petit appartement à Paris, je n'ai pas la place d’avoir beaucoup d’objets donc je suis assez réduite sur la quantité d'objets que je peux avoir et doit bien réfléchir avant l’achat.
Mais en attendant de pouvoir vous chiner des vrais meubles, je commence par des petits objets que j’utilise afin de donner une esthétique particulière et de la vie à mes photos. Une tasse, un porte bougie, un livre ancien... parmi les petites pièces qui nous ont rejoint ma collection dernièrement.
1 - Mon premier achat à été une tasse ancienne que j'ai acheté sur vinted pour 10 euros. Il y a énormément de choix et de prix différents : des tasses seule, avec coupelle ou même un set entier ! Prenez le temps d’explorer la liste avant de prendre votre décision.
2 - Ma dernière acquisition est un objet que je n'aurai jamais pensé posséder un jour… j’ai trouvé sur Vinted une paire de lunette d’opéra nacré à 18 euros seulement, je n'ai pas hésité 2 seconde dessus. J’avais déjà espéré en trouver une après en avoir vu une sur Instagram comme accessoires.
3 - Je n’ai pas encore vu la série Outlander mais je suis tombé sur une jupe écossaise sur Vinted et j'ai craqué sur la coupe et le style. Je l’ai payé 28 euros et j'ai hâte de créer avec, c’est un nouveau style avec lequel je vais pouvoir jouer.
4 - Un porte bougie en laiton est un indispensable de toute héroïne rebelle. Se balader dans les couloirs d’un château à la lueur de la bougie, lire un livre avec de la magie interdite en cachette ou encore s’enfuir lors d'une attaque de nuit sur le château. En plus, une bougie allumée donne de la profondeur et de la vie à la photo.
5 - La grand-mère de mon conjoint nous a donné un livre de 5ème pour enseigner la botanique à l’école. Les pages sont jaunies par le temps, ce qui le rend encore plus spécial. Le livre est rempli d'explications sur les fleurs avec des schémas de différentes plantes.
6 - Encore un cadeau, une lanterne en cuivre un peu cabossé qui donne une touche vintage, bazar typique du dark academia à mes photos.
7 - Chez un antiquaire, j’ai trouvé une paire de ciseaux en métal. c’est un élément tout bête mais elles rendent bien dans mes photos dites flatlay, surtout lorsque j’utilise mon herbier.
8 - A Noël, on m’a offert une bougie faite dans un objet vintage chinée. C’est un concept que j’adore !
9 - Un miroir style art déco prêté par ma belle mère, pour donner un style romantique à n'importe quelle photo.
10 - Le dernier objet que je voulais vraiment était un corset, j’ai cherché longtemps avant d’en trouver un qui me plaisait. J’ai craqué sur un corset rose avec de la dentelle pour 10 euros.
Comme vous pouvez le remarquer, aucun des objets étaient excessivement chers. Pour trouver la perle rare, il faut savoir ce que l’on cherche et être patient !
J'espère que ces quelques tips vous seront utiles, je vous souhaite une magnifique journée et bonne chance dans vos recherches !