Dailytopas ❛ Slow and cosy lifestyle ❜

Une maison cosy même au printemps

Le printemps arrive et nous allons passer beaucoup plus de temps en extérieur mais on est pas obligé de délaisser notre maison et sa décoration.

Même si l'automne et l’hiver sont les saisons idéales pour cocooner, le printemps nous offre aussi beaucoup pour égayer votre chez-soi. 

Voici quelques conseils pour avoir une maison cosy même au printemps : 

Abuser des plantes vertes...

Rien de plus facile pour donner de la vie à un espace que d’amener plus de vie dans votre intérieur. Je vous conseille des plantes faciles comme les pileas pour commencer, vous pouvez aussi faire pousser vos propres plantes comme les avocats pour ne pas dépenser trop d'argent. Vos nouveaux colocataires vont bouger au rythme de la journée. 

Vous offrir des fleurs...

Que ce soit des fleurs fraîches ou séchées, ce sera le détail en plus pour se sentir bien chez vous. Des tulipes, des jonquilles, du mimosa, tellement de magnifiques fleurs avec des couleurs vibrantes à jouer avec. L'avantage avec les plantes fraîches c’est que vous avez l'odeur avec, ça va sentir le printemps et la nature dans chaque coin de la maison !

Des couleurs neutres...

Même si ce n’est pas la saison des plaids il y a encore pleins de façon de créer du bien-être sans mourir de chaud. Penchez-vous vers des parures de lin en gaze de coton, changez les housses de vos oreillers tant que le confort est au rendez-vous ! Cette année je vais utiliser des couleurs neutres pour ma déco de base et ajouter des touches de couleurs pour apporter de la gaieté : les fleurs, les bougies, des paniers en osier, des illustrations de mes artistes préférés.. J’ai si hâte de jouer avec mes couleurs préférées !

Des senteurs fraîches...

L’odorat est pour moi le sens le plus important que je pense au cocooning ! Mes senteurs favorites du printemps sont des senteurs fraîches comme le coton, le sakura … que ce soit une bougie ou de merveilleuses fleurs fraîches je prends ! surtout s’il s’agit de lilas. 

Jouer avec l'éclairage...

Cette année j’ai découvert les autocollants arc-en-ciels, les prismes ou les boules de disco pour ma décoration et c’est tellement fun lorsque le soleil passe dessus. Il suffit d’un arc - en ciel pour refaire ma journée. 

Ensuite, vous pouvez aussi jouer avec l’éclairage de base. Mettez des lumières tamisées ou des guirlandes pour profiter de l'ambiance relaxante d’une fin de journée ensoleillée.

S’adapter à la fête de saison...

Que vous souhaitiez fêter Pâques, Hanami, Holi ou le ramadan, vous avez de quoi décorer votre intérieur en conséquence. Toutes ces fêtes célèbrent le renouveau et célèbrent la vie ! Les couleurs sont au rendez-vous. 

Se préparer un coin lecture au soleil...

On ne va pas parler de coin du feu, mais d’un coin près d’une fenêtre où la brise estivale vient nous rafraîchir et nous apporter l’odeur de la nature. Il n'y a qu'à tendre l’oreille pour s’évader avec le chant des oiseaux et le bruit du vent dans les feuilles. J’ai hâte de profiter des rayons du soleil qui réchauffent sur ma terrasse. Ne pas oublier d’apporter ce qu’il faut pour pouvoir s’hydrater et se désaltérer et un petit snack. 

Ma terrasse est cet endroit pour moi. J’adore m’y lover et me perdre dans un bon livre ! M’occuper de ma jungle, jardiner avec Nasty et observer les oiseaux venir se servir dans la mangeoire.

Vous pouvez également vivre le cosy à l'extérieur, sortir un peu de ce petit cocon et profiter du grand air.

J'espère que ces conseils stimuleront votre créativité et rendront votre intérieur plus cosy. Je vous souhaite une magnifique journée !

Photo de Dailytopas en train de faire des bisous à Nasty assise sur son arbre à chat, habillée en robe noire avec des étoiles.

À Propos de moi

Je suis Mathilde, plus connue sous Dailytopas sur Instagram. 

Fille de la campagne normande désormais basée à Paris, j’essaie de retrouver des moments de calme dans notre belle capitale.

Après plusieurs années sur Instagram, j’avais envie de partager un peu plus que la plateforme ne le permet.

Vous me trouverez souvent en train de lire, m’occuper de plantes, câliner mon chat Nasty, ou en train de découvrir les moindres recoins de Paris.